*
A 8 ans, je fais mes premiers pas en danse jazz.
*
De mes premiers cours, je me rappelle l'apprentissage des positions, les diagonales et chorégraphies sur des chansons rythmées, des premières répétitions et du premier spectacle....mais également d'une bonne ambiance, de fous rires.
*
A 16 ans, je décide d'en faire mon métier : en plus des cours de jazz, je me mets au classique et par la suite au contemporain et me forme à mon futur métier notamment par le biais de la formation que j'ai suivi au Centre International de Danse Jazz dirigé par Rick Odums, mais aussi par divers stage tels que Géraldine Armstrong, Wayne Barbast, Rick Odums, Anne-Marie Porras, Kato Ribeiro, Patrice Valéro,.... en modern-jazz et également Thierry Malandain (néo-classique), Corinne Lanselle (contemporain),...
A 17 ans, je découvre l'analyse et l'écriture du mouvement Laban par mon professeur de danse contemporaine à Nîmes , Noël Cadagiani.
*
Mais pour écrire le mouvement, il faut avant tout l’explorer.
Bac en poche, je décide donc de continuer ma formation d'interprète dans diverses écoles: EPSEDANSE dirigée par Anne Marie Porras et Rudy Bryans à Montpellier, Art Dance International à Toulouse
puis Lullaby danza project dirigée par Alain Gonotey à Bordeaux.
*
Après une année d’expérience dans la compagnie K3MK de Karry Kamal à Aix-en Provence, je décide de revenir à Bordeaux afin d’intégrer le Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de
Bordeaux.
*
En Juin 2015, j’obtiens mon certificat de premier cycle Laban au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) et mon diplôme d'Etat en danse contemporaine au Pôle
d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Bordeaux.
Mais qui est Thierno Ndiaye ?
*
Du Sénégal au Maroc, Thierno Ndiaye s’est ancré en territoire néo-aquitain grâce à la danse, matrice de ses projets et à l’origine de sa décision de quitter son pays pour vivre de son art et aider sa famille."
*
Texte tiré de l'interview de Thierno par Virginie Andriamirado pour la revue So Cooperation n°2
www.socooperation.org - @thierno.ndiaye.3990 - @socooperation @ville_de_la_reole
C’est une amie qui, voyant que Nathalie « tapait toujours dans ses mains et des pieds », lui suggère d’essayer. A son retour des Antilles où elle a vécu durant 15 ans, cette native de Paris se découvre donc cette passion, puis suit une formation avec des professionnels, à Séville et en France.
*
"La sévillane est une danse de partage, très festive et communicative, rapide à assimiler ; alors que le flamenco est plus introspectif et plus long à étudier mais les deux sont passionnantes et expriment à la fois la rage et la grâce, la puissance et la douceur, ce qui me représente d’ailleurs bien."
Animée par des passionnés, cette association propose des cours 3 fois par semaine de rock, salsa, tango, valse, chachacha et bien d'autres danses à deux sur les communes de Gironde-Sur-Dropt et La Réole.
*
Les membres du bureau, les professeurs et les plus anciens danseurs privilégient la convivialité et le partage, ils accueillent avec plaisir les nouveaux adhérents, débutants ou déjà pratiquants.
*
Des soirées dansantes d'entrainement sont organisées une fois par mois afin de permettre aux élèves des différents cours de se rencontrer et de faire connaissance dans une autre ambiance que celle de l'apprentissage.
*
L'association Art et Danses réunit une soixantaine d'adhérents de toutes générations, de 15 à 80ans, qui dansent sur des musiques de tous les styles, des plus traditionnelles aux plus contemporaines.
*
Présidente: Isabelle Chevillot: 06.79.70.05.94